« Mon équipe et moi-même avons à cœur de préserver l’esprit de ville-village où il fait bon vivre tout en renforçant nos atouts »

Chères Moirannaises,

Chers Moirannais,

Le 15 mars dernier lors du 1er tour de l’élection municipale, vous avez été près de 30 % des suffrages exprimés à avoir accordé votre confiance à notre liste, et je tiens à vous en remercier très chaleureusement.

Le taux d’abstention très élevé laisse augurer que les résultats serrés des trois listes en présence peuvent ouvrir la porte à toutes les hypothèses pour le second tour. En effet, moins de 150 voix séparent les 3 candidats, alors que plus de 3 600 Moirannais n’ont pas voté au premier tour !

Depuis le 1er tour, près de trois mois se sont écoulés au cours desquels nous avons collective- ment traversé une crise sanitaire majeure, inédite tant par son ampleur que son impact sur notre quotidien qui s’est trouvé profondément bouleversé. Cette épreuve a démontré toute l’importance de la commune comme échelon de proximité, seule en capacité d’agir concrètement et efficacement au plus près des habitants et notamment des plus fragiles d’entre nous. L’importance du scrutin du 28 juin est donc primordiale.

Si la propagation du virus semble considérablement s’affaiblir, il nous appartient désormais d’accompagner nos entreprises et nos commerces à redémarrer après avoir subi de plein fouet les effets du confinement, et de prendre les mesures qui permettront à Moirans d’être mieux préparée et protégée si de telles situations venaient à se reproduire.

Mon équipe et moi-même avons à cœur de préserver l’esprit de ville-village où il fait bon vivre tout en renforçant nos atouts, de renforcer l’efficacité et la proximité de nos services publics et d’accompagner notre jeunesse dans ses projets, pour ne citer que quelques exemples des 66 actions que nous entendons mettre en œuvre sans augmenter les impôts.

Moirans va nécessairement écrire une page nouvelle de son histoire avec le départ de Gérard Simonet qui a choisi de mettre un terme à ses fonctions de Maire après 25 ans de vie consacrée exclusivement au développement de sa ville de Moirans.

En tant que conseiller municipal de sa majorité, j’ai servi fidèlement à ses côtés pendant deux mandats.

Dans une lettre qu’il a récemment adressée à tous les Moirannais, il m’a exprimé son soutien qui me touche au plus profond du cœur.

Fort de sa confiance, je sollicite la vôtre.

Nous saurons mettre notre énergie et notre motivation au service de la ville que nous aimons. Pour donner corps à cette volonté, nous comptons sur votre mobilisation à nos côtés !

Gilles JULIEN

Laisser un commentaire