Vœux 2022
Chères Moirannaises, Chers Moirannais, Mesdames, Messieurs,
J’ai l’honneur et le plaisir de vous présenter tous mes vœux pour cette année 2022.
Il convient avant tout, dans un contexte sanitaire précaire depuis de nombreux mois, de vous souhaiter une forme et une santé la plus resplendissante. Que chacun de vos pas, vous mènent auprès de ceux que vous aimez, vous transportent dans l’accomplissement de vos projets et de vos rêves les plus inaccessibles. Croyez en vous comme jamais personne ne le fera à votre place et renversez les montagnes.

Je souhaite également que nous puissions avoir ensemble une pensée pour celles et ceux qui sont dans le besoin, et pour lesquels un peu d’aide, une main tendue, une parole chaleureuse, pourront suffire à révéler un sourire réconfortant et réparateur.
Depuis 2019 nous traversons une crise sanitaire certes, mais n’est-elle pas devenue un outil accommodant pour d’aucun dans la réalisation de leurs petites ambitions ?
La motivation de notre Gouvernement n’est-elle pas devenue plus politique que sanitaire ?
Après de nombreux mois de gestion de crise, comment est-il possible que notre gouvernement n’entende pas l’émergence montante de l’incompréhension citoyenne tant la succession de mesures imposées s’exerce dans toujours plus d’incohérence, tant les promesses se succèdent sans jamais être tenues.
Il devient difficile pour nous citoyens de nous forger une opinion. Chaque plateau télé, chaque émission de radio nous propose pléthore d’intervenants qui se divisent, qui nous divisent, souvent par des aberrations les plus saugrenues.
Plus que jamais cette nouvelle année nécessitera que, ensemble, nous fassions preuve de discernement et de bon sens pour avancer efficacement.
Du côté de notre bourgade Moirannaise c’est le calme plat. Depuis deux ans il ne se passe plus rien. Les Moirannaises et les Moirannais doivent faire face à une municipalité autiste qui baigne dans son autosatisfaction du café partagé. La municipalité ZULIAN/PELLAT est inefficace jusque dans les dossiers bouclés par Gérard SIMONET avant son départ. Le projet piscine n’a pas avancé, sa construction est devenue incertaine puisque Madame le Maire nous a informé que désormais le coût de sa réalisation s’élève à onze millions d’euros (11 000 000 €).
Vous l’aurez compris, la charge de faire émerger votre bonheur et votre bien être, auprès et avec, ceux que vous aimez vous incombe pleinement. Et finalement, cette année sera belle parce que vous l’aurez décidé, parce que personne ne peut vous priver de vos instants magiques, de partage de rire, de joie et de convivialité.
Le soleil rayonne dès le premier janvier, rayonnons avec lui !