Réunion public du mardi 20 juin 2023

Mardi 20 juin lors de la réunion publique les Moirannais ont répondu présents à l’appel des commerçants qui manifestaient leurs inquiétudes quant au projet mobilités de l’équipe de Madame ZULIAN. Par le passé nos commerçants avaient déjà été

mis devant le fait accompli lors de la suppression de la collecte des déchets en porte à porte sans concertation.

C’est dans ce contexte que la démocratie participative de Madame ZULIAN revêtait l’habit d’une démocratie inquiétante.

Il en ressort que le nombreux public présent était venu formuler inquiétude et mécontentement quand Madame la maire

tentait de faire croire que l’affluence était due au succès de ses méthodes.

Au final, si toutes les évolutions méritent d’être étudiées, nous appelons à une grande vigilance afin qu’elles ne s’opèrent pas à l’encontre des satisfactions déjà acquises dans l’usage et la pratique de notre centre ville et qui plaisent aux Moirannais.

Nous souhaitons que la suite de ce dossier fasse l’objet d’un large consensus entre tous les usagers du centre ville (commerçants, résidents, extérieurs,…)

Merci aux commerçants d’avoir su mobiliser les Moirannais.

Restons vigilants.

PROJET MOBILITÉ

La majorité municipale souhaite faire évoluer la mobilité à Moirans.

Si nous souhaitons tous une amélioration des conditions de circulation, de sécurité et de notre cadre de vie pour notre ville/village elle ne doit pas s’opérer en l’absence d’un consensus élargi entre tous les acteurs.

Ainsi, dans le cadre d’un projet de « piétonnisation » nos commerçants seront les premiers impactés par des modifications non concertées.

Nous devons retenir la leçon de la triste expérience Grenobloise dont les commerces ressentent chaque jour les effets d’une évolution mal équilibrée.

Nous demandons à la majorité municipale de tenir compte de l’incidence que pourrait avoir un tel projet sur l’activité économique de nos commerces.

Nous souhaitons une grande concertation dont les résultats soient entérinés en conseil municipal.

Nous souhaitons une formalisation et une diffusion publique des comptes rendus des échanges entres les acteurs.

BARREAU RD1092/A48

Dans le Moirans mag de mai, Madame ZULIAN nous informe :

1- Que le projet est porté et soutenu par le Pays Voironnais

2- Que la ville de Moirans propose des solutions alternatives

Madame ZULIAN est 2ème vice-présidente du Pays Voironnais et maire de Moirans, elle est donc pour et contre à la fois.

Le vrai signal de son opposition à ce projet serait qu’elle démissionne de sa vice-présidence au Pays Voironnais afin de clarifier sa situation dans l’exécutif dont elle ne semble pas partager les orientations.

Abandon du projet piscine

La municipalité ZULIAN prend les Moirannais pour des imbéciles !

Le 20 janvier 2023 Mme ZULIAN annonçait lors de ses voeux la tenue prochaine d’une réunion publique sur le dossier piscine.

Le 30 mars 2023, lors du conseil municipal les élus du groupe ZULIAN votent le budget primitif 2023 entérinant l’abandon du projet sans que la réunion promise aux Moirannais se déroule, encore un bel exemple de participation citoyenne annoncée et bafouée !

La municipalité ZULIAN n’a jamais eu l’intention de réaliser cet équipement structurant pour Moirans et les Moirannais.

La destruction des années SIMONET se poursuit, a tel point que lors de ce conseil municipal un élu de la majorité à même remis en cause la construction du boulodrome.

Le coeur des élus ZULIAN bat pour leur sombre dogmatisme mais certainement pas pour le rayonnement de Moirans et des Moirannais.

Réunion public piscine

Trois ans d’inaction sur le dossier piscine et un travail technique qui surgit et prive les Moirannais des rares moments d’échange.
A Moirans l’information et la concertation n’est plus croquignolesque elle est devenue Zulianesque !?
Bientôt nous apprendrons que la piscine fermera définitivement sans solution nouvelle, la méthode Zulian est en marche, bilan catastrophique en vue.
Zulian maintient le cap sur l’iceberg et Pellat en salle des machines maintient le « en avant toute ».

Vœux année 2023

Chères Moirannaises, Chers Moirannais,
A l’orée de cette nouvelle année, le groupe « Moirans Tous Concernés » a le plaisir de vous présenter tous ses vœux.
Nous souhaitons que votre santé soit au rendez-vous de 2023, afin de vous permettre de profiter des bons moments, en famille, avec vos proches, auprès de celles et ceux que vous aimez.
Profitez de tous vos instants de bonheur et vivez les pleinement, répandez les en nombre et sans compter afin que vos bons souvenirs ne laissent aucune place aux regrets.
L’année 2022 s’en est allée, emportant dans le sillage de l’histoire qu’elle a écrit le souffle de Moirannaises et Moirannais illustres pour avoir tous contribué à leur façon à la rédaction d’une partie du grand livre de l’épopée de notre belle ville de Moirans.
Notre groupe assure chacune de ces familles d’une pensée émue, attristée et bienveillante. Il appartient désormais à chacune et chacun d’entre nous de faire vivre leurs belles mémoires.

Avec le renouvellement de tous nos vœux pour cette nouvelle année, soyez assurés que nous demeurons à votre écoute et à votre entière disposition.

« Que cette année vous soit heureuse, que la paix, le repos et la santé vous tiennent lieu de fortune » Madame de Sévigné.

Fin des tournées complètes de distribution des colis de Noël

Après avoir supprimé au choix, le repas de l’âge d’or ou le colis de Noël, Madame ZULIAN, aidée de la main bienveillante de Madame LOMBARDO, a décidé de ne plus effectuer les tournées de distribution des colis dans leur totalité.

Encore un coup bas porté à nos anciens et une façon plutôt bizarre d’entretenir le lien social.

Madame Z n’a plus de limite dans la destruction de ce que Gérard SIMONET avait créé.

Quelle honte !

« Entrées précédentes