Le programme

Le programme est maintenant disponible :

Lors de la réunion publique du jeudi 27 février, Gilles Julien a présenté le programme de la liste Moirans 2020 Tous concernés : « MOIRANS DYNAMIQUE »

Moirans dynamique est un projet qui consiste à répondre aux enjeux de notoriété de la ville de Moirans, de dynamique du cœur de ville et de tranquillité publique.

La mise en œuvre du projet s’effectuera par la création d’actions transversales multiples articulées autour de la restructuration des espaces publics, de l’ouverture à la gouvernance et de la prise en compte des besoins citoyens et associatifs.

Le projet Moirans dynamique répondra à plusieurs objectifs :

  • Redonner une identité Moirannaise au cœur de ville
  • Rendre attractif Moirans et son cœur de ville
  • Faciliter le rapport et la pratique du cœur de ville pour contribuer à son développement économique, social et culturel
  • Promouvoir et affirmer la centralité de Moirans dans le Pays Voironnais

Voici les axes de travail sur lesquels des actions concrètes seront mises en place

Instaurer de nouvelles pratiques dans la gouvernance.

Définir de nouveaux usages et pôles générateurs permettant de qualifier les espaces publics, de créer une centralité commerciale, d’échange et de relations sociales par l’appropriation par tous de ces espaces.

Mettre en valeur les éléments qualitatifs présents sur le secteur, qu’ils soient paysagers, architecturaux ou patrimoniaux.

Apaiser les circulations routières, faire disparaitre l’espace minéral au profit d’espace public végétalisé, améliorer le fonctionnement viaire du cœur de ville.

Relier le cœur de ville par des modes doux efficaces et confortables, pour les piétons et les cyclistes.

Définir une nouvelle gestion et organisation du stationnement permettant de libérer de l’espace public, d’améliorer le fonctionnement du stationnement résidentiel et des commerces et ainsi d’entamer une mutation de sens de l’espace public.

Intégrer la jeunesse Moirannaise dans l’élaboration de projets d’intérêt général

Créer des infrastructures dédiées aux besoins de proximité en lien avec le tissu associatif et économique local

Équilibrer le développement urbain