Lettre aux Moirannais (second tour)

Madame, Monsieur,
Chères Moirannaises,
Chers Moirannais,
Depuis le 1er tour des élections municipales, le 15 mars dernier, notre quotidien a été profondément bouleversé par la crise du Coronavirus. Si Moirans et le Pays Voironnais ont été globalement épargnés par rapport à beaucoup d’autres régions de France, les effets du confinement n’ont pas manqué de se traduire douloureusement pour les personnes fragiles, celles qui n’ont pas la chance d’être logées dans des conditions enviables, et pour l’ensemble des acteurs économiques que le ralentissement de l’activité a durement frappés.
A Moirans, je souhaite rendre un hommage appuyé à la gestion de crise assurée par notre maire Gérard SIMONET. Fidèle à son sens des responsabilités, et fort de sa compétence médicale particulièrement précieuse dans une telle pandémie, il a su prendre les décisions rapides et fortes qui s’imposaient. Pour avoir été en contact régulier avec lui pendant cette période, je veux témoigner de sa pleine mobilisation qui a fait honneur à la fonction qu’il occupe encore pour quelques semaines. Ainsi, l’action sociale de la commune a bénéficié aux personnes vulnérables, nos aînés ont fait l’objet d’une attention soutenue, tous les Moirannais se sont vu équiper de masques de protection dans le cadre d’un partenariat avec la Région et le Pays Voironnais, et nous avons été parmi les rares communes à disposer d’un centre de dépistage du Covid-19. Les écoles n’ont pas repris leur activité immédiatement par souci de protéger les enfants et leurs familles, et il appartient désormais à chacun de privilégier les entreprises et commerces locaux pour nos actes de consommation du quotidien.

Les résultats du 15 mars sont légitimes. Malgré tout, le taux d’abstention très élevé laisse augurer que les résultats serrés des trois listes en présence peuvent ouvrir la porte à toutes les hypothèses pour le second tour. En effet, moins de 150 voix séparent les 3 candidats, alors que 3.608 Moirannais n’ont pas voté au premier tour ! Tout est donc envisageable.
30% d’entre vous nous ont accordé leur confiance, et je souhaite remercier tous ceux qui ont contribué à s’exprimer en ce sens. Nous avons naturellement suspendu notre campagne pendant la crise sanitaire, mais le temps est désormais venu de préparer de nouveau l’avenir de notre ville, ensemble.
Le second tour de l’élection municipale aura lieu le dimanche 28 juin prochain. Dans les prochains jours, mes colistiers et moi-même nous adresserons à vous pour vous rappeler les grandes lignes du projet que nous souhaitons mettre au service de Moirans. Nous demeurons évidemment à votre entière disposition pour vous servir, comme nous nous y engageons avec la force de notre travail et de nos convictions.
Je vous prie de croire, Chères Moirannaises, Chers Moirannais, en l’assurance de notre sincère engagement.
