Lettre de Gilles Julien aux Moirannais
Avec Gilles JULIEN concilions les dimensions, sociales, environnementales et économiques …
Madame, Monsieur, Chères Moirannaises, Chers Moirannais,
Au mois de mars prochain, vous aurez à choisir votre nouvelle équipe municipale et son maire.

Agé de 49 ans, je suis engagé aux côtés de Gérard SIMONET depuis 11 ans, et j’ai exercé auprès de lui des responsabilités pour le service de la commune, de la communauté d’agglomération, toujours en faveur de l’intérêt général. Pendant ces années, j’ai acquis de l’expérience, et alors que notre maire a publiquement exprimé dans la presse sa volonté de mettre un terme à sa vie publique en « laissant la place aux jeunes », je souhaite m’engager pour permettre à Moirans de répondre aux enjeux nouveaux de notre époque.
Je précise que je n’appartiens à aucun parti politique depuis plusieurs années et que j’aborde mon engagement local en dehors de tout clivage partisan.
Si vous avez choisi, comme moi, de vivre à Moirans, c’est probablement parce que vous trouvez de beaux atouts à notre commune.
Sa position géographique, au cœur du poumon économique du Pays Voironnais, sa proximité avec Voiron et Grenoble, ses connexions routières ou ferroviaires avec Valence et Lyon, tout comme la force du contraste des massifs qui entourent la plaine agricole fertile, sont autant d’atout privilégiés lorsqu’on se compare à beaucoup de régions de France.
Ville moyenne de 8000 habitants, nous bénéficions d’une densité d’équipements sportifs, culturels ou éducatifs de qualité qui font envie à beaucoup de nos voisins.
Une famille qui s’établit à Moirans peut y trouver mieux qu’ailleurs des perspectives d’emploi, des écoles de qualité, un tissu associatif dense et varié et des commerces de proximité dynamiques, même si les difficultés qu’ils rencontrent doivent nous enjoindre à préserver leur avenir.
Grandir, vivre ou encore vieillir à Moirans dans un cadre de vie maintenu et partagé nous responsabilise quant à la ville que nous souhaitons laisser à nos enfants pour qu’ils puissent à leur tour s’épanouir dans la ville que nous aimons.
Demain nous aurons à travailler sur des sujets importants : la gestion de la démographie, l’évolution de la qualité de vie, la mobilité ou encore la dynamique de la ville, qui sont autant d’enjeux fondamentaux qui devront conduire et animer l’ensemble de nos actions afin de concilier durablement les dimensions sociales, environnementales et économiques.
Vous avez sans doute compris que pour relever ces défis, je serai candidat pour conduire une équipe dynamique et dévouée, représentative des Moirannaises et des Moirannais et à leur service.
En ce sens, j’ai commencé à constituer un groupe depuis plusieurs semaines. Ce groupe a vocation à s’élargir et je vous invite à le rejoindre si vous vous reconnaissez dans les principes que je viens de vous décrire.
Je sais pouvoir compter sur votre implication pour notre ville, et je demeure à votre entière disposition pour une rencontre.
Dans l’attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, chères Moirannaises, chers Moirannais, mes sincères et dévouées salutations.
