Qui sommes nous ?

Découvrez les membres de la liste « Moirans 2020 Tous concernés ».


Annie VIETTI épouse HERNANDEZ 66 ANS

Mère de 3 enfants, grand-mère de 7 petits enfants.
Retraitée de la grande distribution.
Résidente de la commune de Moirans depuis 40 ans, ayant été prise par mes occupations professionnelles, l’éducation de mes enfants, je n’ai pu m’investir dans ma ville comme j’aurai souhaité le faire.
Aujourd’hui retraitée, je pense enfin pouvoir donner à ma ville et sa population de mon temps pour son bien-être et son développement.
Le programme de Gilles JULIEN correspond à mes convictions personnelles.


BOUTEILLON Pierre, 61 ans

Je suis marié, j’ai deux enfants. Je suis technicien du sommeil.
Je vis à Moirans depuis 1985. Nous avions un marché riche et attractif, nous devons le rendre dynamique à nouveau et varié avec des produits de nos agriculteurs locaux. 
Je connais Gilles Julien depuis de longues années grâce au rugby car nous jouions ensemble à Moirans. C’est un homme avec des valeurs et de la rigueur, je l’ai vu défendre sa ville et l’argent du contribuable Moirannais à plusieurs reprises au Pays Voironnais. 
Je sais qu’il aime sa ville et le contact avec les gens et c’est pour toutes ces raisons et bien d’autres que je le rejoins.


Christine BEDAR, j’ai 43 ans

Je m’appelle Christine BEDAR, j’ai 43 ans, je suis employée.
Je suis mariée et maman de 3 enfants.
Native de Moirans, ma famille vit dans cette ville depuis plusieurs générations.
Si j’ai décidé de rejoindre Gilles c’est parce que, d’une part, je le connais depuis 25 ans et d’autre part je connais ses compétences, ses valeurs humaines et son attachement à cette ville et à ses habitants.
Mon engagement sera au bénéfice du domaine scolaire dans une démarche en faveur de l’épanouissement et de la réussite scolaire des écoliers Moirannais.


FELTRIN Christophe, 50 ans

Chef de chantier génie civile 
Je suis natif de Moirans, je trouvais qu’il fallait faire quelque chose, et Gilles m’a séduit avec ses idées pour Moirans : on partage les mêmes valeurs.


JEGIC Catherine (épouse BOUTEILLON), 53 ans

Mariée, 2 enfants. 
Je suis arrivée sur Moirans à l’âge d’un an.
J’ai connu Moirans avec beaucoup de commerces très variés, une ville et un marché très dynamiques, et où il faisait bon vivre. 
Après 30 ans de commerce sur la ville de Voiron, je travaille actuellement au Proshop du golf de st Quentin sur Isère. 
Je connais Gilles Julien depuis longtemps. 
C’est un homme de valeurs et surtout de bon sens. Sa volonté de redynamiser sa ville et redonner vie à notre commune m’a emballée. 
Il a une surtout une grande connaissance du Pays Voironnais et saura défendre et préserver l’argent du contribuable Moirannais.
C’est un homme à l’écoute de l’autre.


Florient MORIN, 33 ans

Je suis né à Voiron il y a 33 ans.
Pacse et papa d’un petit garçon de 2ans.

Après un début de carrière en bureau d’étude constructions bois, j’ai travaillé plusieurs années comme conducteur de travaux en charpente dans différentes entreprises du département. Suite à une reconversion professionnelle en 2014 je suis installé à Moirans depuis 2018 dans le secteur des îles en tant qu’exploitant agricole, en production de plantes médicinales et aromatiques. 

Je soutiens Gilles Julien car nous partageons les mêmes valeurs : l’écoute, le dialogue et sa capacité à savoir déléguer.
Nous partageons un même principe  » Pour bien réussir il faut être bien entouré « 


Micham SERMAY, 40 ans

Originaire de Moirans, fille et petite-fille de Moirannais. J’ai grandi et ai vécu à Moirans jusqu’à l’âge de 17 ans, et suis de retour dans la commune depuis avril 2019.
Infirmière Puéricultrice et Sapeur-Pompier Volontaire à la caserne de Moirans. 
Je m’engage auprès de Gilles pour ses idées novatrices et sa volonté de redynamiser Moirans. Son pragmatisme et son altruisme pour développer et mettre en œuvre son projet tourné vers la ville sont des atouts rassurants. En intégrant l’équipe qu’il a constituée, composée de profils complémentaires, j’ai l’envie de participer à la vie de la commune, de savoir que la ville où j’habite est une ville où il fait bon vivre, où la santé, la culture, le sport, l’économie, l’écologie et la sécurité sont valorisés.


Gilles JULIEN, 50 ans

Je vis à Moirans avec mes deux enfants. Je travaille dans la logistique et j’ai créé une petite entreprise avec laquelle j’effectue des missions de conseil dans le domaine de la gestion des déchets, domaine passionnant avec un enjeu environnemental colossal.
Moirans est une petite ville formidable avec un potentiel qui demande à être encore plus révélé.
Actuellement élu municipal et communautaire, je suis très investi dans notre commune. Je suis dans ma 34ème année d’engagement comme sapeur-pompier volontaire à la caserne de Moirans et j’exerce aussi la fonction de président de l’amicale.
Aujourd’hui je souhaite donner une nouvelle orientation à mon dévouement pour les autres et je me sens prêt à relever un beau challenge pour Moirans et les Moirannais, entouré d’une équipe nouvelle, rajeunie, dynamique et motivée.
Moirans renferme bien des atouts, en commençant par ses habitants et notamment sa jeunesse débordante d’envie, formidable vecteur de motivation pour notre équipe candidate.
L’écoute terrain et le bon sens seront les fils conducteurs de nos décisions et de nos actions, que nous mènerons toujours dans le respect de la fiscalité de nos concitoyens.
Nous comptons sur votre mobilisation les 15 et 22 mars prochains.


Sandrine VERNICE, 45 ans

Je suis mariée, j’ai trois enfants de 16, 13 et 11 ans. J’habite à Moirans depuis presque 20 ans et je n’ai jamais souhaité déménager car on y est bien !
Je pratique le tir à l’arc en club et la course à pied le dimanche ! 
Professionnellement, je travaille pour une société grenobloise de magasins de bricolage depuis 10 ans. Après avoir eu différents métiers, depuis peu, j’assure le poste de responsable de la qualité.
Lorsque Gilles m’a expliqué le programme, je me suis dit : vas-y !
Moirans est une ville dynamique, il faut garder toute cette énergie et surtout la renouveler. Elle est attrayante grâce à sa situation géographique mais aussi à toutes les structures qu’elle propose (écoles, crèches, complexe sportif, …). 
Tout ceci doit être préservé et amélioré. En écoutant les attentes des habitants de Moirans, nous pouvons encore faire mieux !


Jacky FRANGIAMONE, 48 ans 

Je suis marié, j’ai 3 enfants et je suis grand-père d’une petite fille de 3 ans. J’habite à Moirans depuis 30 ans.

Je travaille dans le bâtiment en tant que conducteur de travaux.

Je m’engage auprès de Gilles JULIEN car pour moi c’est lui qui représentera le mieux les attentes des Moirannais et des Moirannaises, de par ses valeurs, sa franchise, son honnêteté et son dévouement !


Françoise ARGOUD, 55 ans 

Animatrice Qualité, pacsée et en couple à Moirans depuis 2000, 1 enfant.

Je suis née à Grenoble et de souche paysanne.
J’apprécie cette ville pour sa qualité de vie, la proximité et la diversité des commerces, santé, travail, les zones agricoles que je souhaite préserver.Mes valeurs auprès de Gilles : La mobilité, le dynamisme, la jeunesse de Moirans.


Eric Richard, 51 ans

Je suis Responsable du service Qualité d’un site de production d’une entreprise internationale.

Je suis Moirannais depuis près de 50 ans et j’ai été engagé dans diverses associations depuis 1999 : musicale, sous des écoles, Téléthon, Rugby, club de gymnastique, …
Je connais Gilles depuis près de 20 ans et c’est dans le cadre du club de rugby de Moirans (La Fraternelle), que j’ai pu le voir mettre en œuvre ses capacités managériales.
Gilles est une personne que j’apprécie beaucoup pour la rigueur et la pugnacité qu’il déploie dans les dossiers qu’il gère ainsi que l’intelligence du cœur qu’il associe à ses décisions.
C’est une personne qui a le pouvoir d’entraîner les gens dans des actions partagées… C’est un meneur d' »Hommes ».
Je partage beaucoup de ses valeurs, telles que le travail, l’honnêteté, le respect, l’écoute, la responsabilité…
C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de lui apporter mon aide.


Roberte NOIROT, 72 ans

Je ne suis pas Moirannaise de naissance mais de cœur ! J’y réside depuis plus de 40 ans et je m’y sens très bien. J’ai une petite activité professionnelle bien que je sois retraitée.

Actuellement je suis conseillère municipale aux associations au sein de la majorité Simonet.

Depuis plusieurs années je suis aux cotés de Gilles Julien mais je dois dire qu’avec cette campagne électorale, il est pour moi une découverte.

Il m’épate par sa connaissance des dossiers, son calme et son charisme. Je ne veux pas lui dérouler un tapis rouge, mais sachez que je suis fière d’être à ses côtés pour l’avenir de Moirans.


Maurice BURRIAT, 62 ans

Je suis Moirannais depuis 2001. J’ai une activité de gérant de société dans le domaine du bâtiment.
Je rejoins Gilles JULIEN, pour ses qualités, ses connaissances sur la réalité du terrain, son sens de l’écoute et du contact.
Il est accessible à la contradiction, au débat, au dialogue.
Lucide, réaliste et concret il sera responsable et soucieux des deniers publics.


Reine PRIMARD, 57 ans

Je suis agricultrice à Moirans, où je vis depuis mon enfance.


Marc ARNOUX, 65 ans

J’habite Moirans depuis Janvier 1997.
Aujourd’hui retraité, j’ai eu la chance d’être cadre, responsable technique dans un grand centre de recherche. 

Mon métier m’a permis de voyager beaucoup, ainsi, j’ai été confronté à des cultures diverses, des modèles économiques variés.
Ce qui m’a frappé, c’est que presque toujours, ce qui fonctionne le mieux est basé sur des fondamentaux gérés par le bon sens. 

Le bon sens, c’est tout d’abord tenir compte de la qualité de son environnement, de la proximité des ressources, de savoir tirer parti des qualités des personnes présentes, des forces vives locales.
L’acceptation d’un regard neuf est un vecteur d’amélioration souvent généré par la jeunesse.

Dans le projet « Moirans Dynamique », j’ai trouvé ces valeurs de bon sens, cette volonté de se lancer dans un processus d’amélioration basé sur la concertation, la maitrise des couts, je dirai la recherche de l’efficience.
Si j’osais, je dirais que la commune est notre cadre de vie, notre quotidien, une affaire trop sérieuse pour être confiée « à la légère ».


Marie-Laure LORIN-BOUAZIZ, 53 ans

Je suis mariée et j’ai 2 enfants. Je suis artisan-commerçant, et je vis à Moirans depuis 4 ans, et j’aime cette Ville !


Salim BRIKH, 36 ans

Je suis marié et j’ai 3 enfants. Actuellement travailleur social au sein d’une Maison d’Enfants à Caractère Social.
Mon engagement auprès de Gilles JULIEN s’est fait naturellement : son projet pour MOIRANS est fluide, cohérent et ambitieux.
J’ai tout de suite senti que je pouvais m’inscrire dans cette belle aventure humaine, et que le projet correspondrait aux Moirannais, au vu du programme cohérent, bienveillant et équilibré qui est le sien.


Karen CHAMARD-BOUDET, 43 ans 

Célibataire, 1 enfant. 
Chargée de recouvrement 
J’ai hésité à me lancer dans ce nouveau défi mais j’ai eu l’occasion de mesurer l’engagement et le dynamisme sur le terrain de Gilles Julien et le soutien qu’il apporte aux Moirannais. 

Ses qualités humaines, sa grande disponibilité qu’il saura mettre à profit pour vous, Moirannais, son attachement à Moirans et son expérience d’élu m’ont convaincue car je partage ces mêmes valeurs. 

Notre équipe associe à la fois le dynamisme, des compétences solides et diverses, et une volonté de réussir tous ensemble, élus et Moirannais.


Florian FIDON, 26 ans

Je suis le Benjamin de la liste.
J’habite à Moirans depuis l’âge de 3 ans.
Je suis conseiller financier et futur entrepreneur.

J’ai décidé de rejoindre la liste de Gilles Julien « Moirans 2020 tous concernés » car je souhaite que la ville où j’ai grandi continue à être dynamique et ne soit pas une ville dortoir… Il y a des richesses, il faut les exploiter en respectant l’environnement.

J’apprécie les valeurs que prône Gilles et l’écoute qu’il prête à la jeunesse car nous sommes l’avenir et pouvons apporter des idées nouvelles afin de contribuer au bien-être et à la sécurité des Moirannais.


Liliane GALLAND, 65 ans

Retraitée de l’Education Nationale, 35 ans au service des enfants, comme institutrice, enseignante spécialisée, puis psychologue scolaire.
Je vis à Moirans depuis 2017.
Auparavant, j’ai fait l’expérience positive de la vie politique en qualité de conseillère municipale, déléguée à la petite enfance et à l’action sociale dans une commune de même taille.


Jean-François GARCIA, 57 ans

Je réside à Moirans depuis 20 ans, ville où mes parents vivent depuis plus de 30 ans et sont investis dans de nombreuses associations.
Je suis ingénieur et chef de projet informatique au Département de l’Isère, spécialisé dans l’organisation du travail.

J’ai décidé de m’engager aux côtés de Gilles JULIEN afin de contribuer à la réussite d’un programme cohérent et réaliste.
Je partage la volonté de faire de Moirans une ville attractive et vivante en utilisant tous les vecteurs possibles afin d’éviter qu’elle ne devienne une énième cité dortoir.


Corinne LEFEVRE, 55 ans

Moirans petite ville à la campagne où j’ai posé mes valises il y a 22 ans avec mes 3 enfants, qui, aujourd’hui adultes, ont profité de ce cadre de vie agréable et des nombreuses infrastructures culturelles, sportives et éducatives.

Assistante dentaire pendant 10 ans à Moirans, je suis conseillère d’accueil avec portefeuille dans le secteur bancaire.

Je souhaite mettre mes compétences et mes expériences au service de ma commune, afin que celle-ci reste dynamique avec une qualité de vie que nous apprécions.


Guillaume SEGUIN, 42 ans

Je suis professeur et responsable pédagogique dans un collège grenoblois, je suis marié et père de 3 garçons.

Originaire du sud de la France et installé à Moirans depuis 2010, j’aime cette ville, son environnement et la vie qui va avec !
Impliqué dans la vie associative je me suis toujours intéressé à la vie locale et à l’avenir de notre commune. 
Mon parcours m’a permis de découvrir l’aménagement du territoire et l’urbanisme au cours de mes années universitaires, j’aimerais mettre ces compétences au service de l’intérêt général.
Cette année je m’engage avec Gilles Julien, pour dynamiser Moirans, transformer notre ville face aux défis actuels dans l’esprit du développement durable. Gilles saura mener notre équipe pour faire réussir Moirans et les moirannais !


Gladys PERSONNAZ, 37 ans

Moirannaise depuis 2014, j’élève mes 4 enfants dans notre jolie ville, dont mon mari est originaire.
J’ai créé et je dirige une petite entreprise dans le domaine des marchés publics.
J’ai rejoint l’équipe de Gilles JULIEN, car je partage ses valeurs de bon sens, de travail d’équipe au service de tous, et sa vision d’une ville dynamique où il fait bon vivre ensemble. Je partage également son approche de la politique locale : écouter les Moirannais dans leurs attentes et agir pour répondre à leurs enjeux, sans les leurrer.


Thierry GERLAT, 49 ans

Natif de Moirans, marié 2 enfants.
Responsable commercial et marketing d’un réseau de magasins de jeux vidéo.


J’ai rejoint la liste de Gilles Julien par conviction, car nous partageons la même vision du « mieux-vivre à Moirans ».


Renée VIALLE, 66 ans

Commerçante retraitée.
Impliquée dans la vie publique depuis de nombreuses années, actuellement adjointe aux affaires sociales.

J’ai décidé de rejoindre Gilles Julien car il a su rassembler une équipe plus jeune ayant des compétences pour s’investir dans la vie publique.
Son charisme et sa connaissance des dossiers sont des atouts importants pour un nouveau dynamisme à Moirans.


Jean-Michel FRECHE, 59 ans

Pacsé, j’habite Moirans depuis 8 ans.
Je suis chargé d’affaires professionnels.
Mon métier est lié à l’accompagnement, le suivi, la gestion le développement, et le financement des artisans, commerçants, professions libérales règlementées et chefs d’entreprise.
Ce qui est passionnant, c’est le partenariat entre banque et client dans un projet professionnel qui est bien souvent un projet de vie.

Je souhaite m’investir dans la vie politique de ma commune. J’ai rejoint Gilles Julien car je partage les valeurs, les objectifs, l’approche et la volonté de changer les choses. Cela m’a donné envie de participer avec enthousiasme à cette aventure au bénéfice des Moirannais.


Sonia ALLAMANDO, 38 ans

Je suis native de Moirans, petite fille de commerçants Moirannais. J’ai deux enfants.
J’ai effectué toutes mes études jusqu’à la terminale au sein des établissements de cette ville.

Actuellement, je travaille dans le service de soins à domicile du pays voironnais en qualité d’auxiliaire de soins en gérontologie.
Étant par ailleurs naturopathe, j’ai créé en collaboration avec la mairie et une association Moirannaise le week-end « bien être et bien vivre » qui en Septembre verra sa 4e édition.

Les valeurs, le dynamisme et l’engagement de Gilles Julien pour la ville de Moirans me donnent envie de m’investir à ses côtés pour tous les Moirannais.


Boris BENOIT, 55 ans

Moirannais depuis 1997, je suis marié et père de deux grands enfants.
Je suis retraité du Ministère des armées depuis 2017.
J’ai décidé de m’investir dans le groupe de Gilles JULIEN car je partage ses ambitions pour notre ville de Moirans, sur de nombreuses thématiques : habitat, voirie, environnement, sécurité, patrimoine, jeunesse…


Je partage également sa volonté de s’investir et d’avancer pour faire évoluer notre commune, qui a un grand potentiel.